Bienvenue dans l’onglet blog de ce site internet. Vous y trouverez au fur et à mesure de sa construction des articles sur Bogota et la Colombie. Les lieux à ne pas rater, des focus sur des quartiers ou bâtiments en particulier, un point sur la gastronomie locale, des recommandations de restaurants ou bar, des bons plans et astuces… En bref, un ensemble de ressources vous permettant de vous familiariser avec la capitale et la culture colombienne.
Une première recommandation
Aller prendre votre petit-déjeuner à la Concordia. Il s’agit d’un marché situé dans le quartier historique de la Candelaria. On y trouve notamment de nombreux petits restaurants, servant “el desayuno” (le petit déjeuner) et “el almuerzo” (le déjeuner). Commander “un tamal”, “un hojaldrado”, “un chocolate” (chocolat chaud) ou ”un café*” y un “jugo de naranja” (jus d’orange pressé). C’est l’un des petits déjeuners-typiques de Bogota. Le lieu dispose d’une grande terrasse, à l’abri de la circulation, deux choses assez rares à Bogota.
Le tamal, c’est un plat typique de Bogota à base de porc ou de poulet qui est mélangé à de la farine de maïs avec du riz et des légumes. Le tout est enroulé dans des feuilles de bananes.
L’hojaldrado, c’est l’équivalent de notre croissant. C’est un petit pain de pâte feuilleté qu’on mange souvent accompagné d’un café.
* En Colombie, “un café” correspond à un café au lait. Si vous souhaitez un café noir type americain, demandez “un tinto”.

Laisser un commentaire