Si Bogota est connu pour son quartier historique, sa densité urbaine, ses bouchons, son altitude et ses musées, elle propose également une offre conséquente de choses à faire en soirée ou sur le temps du déjeuner. Il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. Où aller manger ? Où boire un verre ? Où danser où passer une soirée tranquille ? Voici ci-dessous un guide pour s’y retrouver. Si vous souhaitez davantage d’adresses, contactez-nous via les coordonnées de la page contact ; nous vous transmettrons une carte référençant de nombreux lieux pour tous les budgets.
La Candelaria :
La Candelaria c’est le quartier historique de Bogota qui jouxte un quartier où l’on retrouve de nombreuses universités. Vous y trouverez ici de nombreux bars, cafés et restaurants. On y croise beaucoup de touristes et d’étudiants. Prenez le temps d’y boire una chica que vous buvez sur la place Chorro de Quevedo. Très sécurisé de jour, faite un peu plus attention la nuit à vos affaires.
Quelques recommandations :
- Arte y pasión Café : café et école de Barista ($)
- Casa Mamá Luz : restaurant pour manger un ajiaco le midi ($)
- Prudencia : Restaurant Cuisine Colombienne ($$)

Chapinero
Chapinero est l’un des quartiers les plus populaires de Bogota. Entre la calle 50 et 60 se trouvent de nombreuses universités. Vous y trouverez une offre de restauration et de bar à un prix abordable. La journée de nombreux cafés ouvrent leur porte, pour s’y poser une demie heure ou une demie journée pour travailler.
La calle 60 est l’épicentre du quartier LGBTQI+de Bogota. Vous trouverez notamment la plus grande boite d’Amérique Latine : “El Theatrón”
Au niveau de la carrera 5, de nombreux restaurants proposent des formules déjeuner ou brunch.
Ne dépassez pas les Carreras 7 proche des montages et la carrera 14, qui traverse toute la ville (Avenida Caracas), au-delà de cette dernière se trouve des quartiers moins sécurisés.
Quelques recommandations :
- Varietale Javeriana : café
- Pescadería lo Mejor del Pacífico : Restaurant de poisson ($)
- Mini Mal : Restaurant Cuisine Colombienne ($$)
- Humo Negro : restaurant gastronomique ($$$)

Quinta camacho
Au niveau de la Calle 69, 69a, 70, 70a et les carreras 8 et 12 se sont installés de très bons restaurants et quelques bars. Dans ce quartier dont les maisons font penser à l’architecture anglaise, on trouve une cuisine d’inspiration mondiale. Il faut compter un budget un peu plus important. Le lieu se prête parfaitement à un déjeuner ou un café.
Quelques recommandations :
- Sopas Y Sopitas : restaurant de quartier spécialisé dans les soupes ($)
- Abasto : Cuisine Colombienne et spécialités autour du poulet ($$)

Zona G
G pour gourmet ! Ici on trouve de très bons restaurants, proposant à la fois une cuisine colombienne et internationale. Le quartier commence autour de la Calle 69, sur la partie qui surplombe Bogota, jusqu’à la Carrera 11.
Quelques recommandations :
- Romeo y Paleta : glacier ($)
- Debora Restaurante : cuisine contemporaine ($$)
- Restaurante El Cielo : restaurant gastronomique ($$$)

La zona Rosa
C’est sans doute la plus grande zone festive de Bogota mais également l’une des plus chères. C’est ici que se trouve la zona T. Elle se trouve au niveau des rues 82-83 et des carreras 11 à 15. On y retrouve une offre importante de restaurants, bars, discothèques, cabarets, set live. Certaines rues sont d’avantages destinées à la restauration tandis que d’autres à la fête.
Quelques recommandations :
- El Mono Bandido : bar ($$)
- Clandestino Club: discothèque ($$)
- Oficial : cuisine péruvienne ($$)

Le parque de la 93
Autour de ce parc, vous trouverez des lieux pour sortir : bars, restaurants et salles de concert. Moins intense que la zona Rosa mais avec des prix similaires.
Quelques recommandations :
- Galeria Café Libro : Salle de concert spécialisée Salsa ($$)
- Apache Rooftop : bar ($$)

Autour de la Calle 116 & Carrera 19
Dans cette rue, on y trouve de nombreux bars d’influence mexicaine. Une virée un peu différente qui vaut le coup.
Quelques recommandations :
- El Chupe Tienda Popular : bar, karaoké, restaurant ($$)

Galeria
Ici vous trouverez peu de touristes au niveau de la Carrera 27 / Calle 53. Une grande partie de la rue est dédiée à la fête. De nombreux bar servent dans seaux la pola (bière en Colombie) qu’on partage autour de la table avec une bouteille d’aguardiente. Ici le reggaeton s’écoute très fort. De nombreuses discothèques se sont également installées. L’ensemble ouvre et ferme assez tôt.
Quelques recommandations :
- Colombian pub : bar et discothèque ($$)
- bbc Galeria : bar, bières pression ; fabricants ($$)
- The monkey company : bar & burgers ($$)

Primera de Mayo
Beaucoup de bars et discothèques, c’est plutôt la jeunesse assez pauvre de Bogotá qui s’y rend. C’est une bonne immersion dans le Bogota populaire. Si vous souhaitez vous y rendre, tenter de trouver des locaux pour vous y accompagner ; le quartier n’étant pas toujours sûr pour les étrangers.
On pourrait également pour aller déjeuner, la perseverancia, la calle bonita (calle 30), autour de la plaza del Mercado à Usaquen, autour du Park way (également pour sortir le soir).
💡 Dans tous les quartiers où vous vous rendrez de nuit, prenez un taxi / vtc pour vous y rendre et pour revenir à votre hôtel, même pour quelques rues.
Laisser un commentaire