Bogota est sans doute la ville de Colombie qui dispose d’une programmation culturelle la plus riche. Tous les jours, vous pouvez assister à un concert, une pièce de théâtre, à un festival, faire une randonnée ou un atelier. Difficile de faire un choix mais nous avons tout de même sélectionné 5 choses à faire en mai :

Festival Eurocine
Du 9 au 19 mai, se déroulera la 30e édition du festival de cinéma tourné autour des films européens. Projections dans de nombreuses salles de Bogota !

Baum Festival
Le 20 et 21 mai, se déroulera à Bogota, la septième édition d’un des festivals de musique électronique les plus importants du pays : le Baum Festival. Infos et réservations : baumfestival.com

Exposition Desminar
Découvrez ou redécouvrez le musée Fragmentos (lieu de mémoire lié au conflit armé) avec l’exposition “Desminar”, tentant de mettre en image et en son les histoires du conflit armé de Colombie.

Manger des mangues
Le mois de mai correspond à la pleine période des “mango de azucar”. C’est la mangue nationale, produite ici en Colombie. Plus petite que ses cousines, elle est comme son nom l’indique très sucrée et riche en goût. Achetez les relativement fermes pour profiter pleinement de ses saveurs.

Faire un tour des marchés avec Kihicha
Le mois de mai correspond à un mois relativement pluvieux. Quoi de mieux pour prendre le temps de découvrir les marchés de Bogota, à l’abri de la pluie. Découvrez notre tour à la journée mêlant marchés de Paloquemao, de la Perseverancia, de la Concordia & visite de la Candelaria. Toutes les infos par ici.
Pour aller plus loin sur la programmation des concerts, événements et concerts, nous vous recommandons le site du bogotascopio.
Laisser un commentaire