Bien qu’il y ait de nombreuses activités à faire à Bogota, le besoin de s’échapper de l’euphorie de la capitale se fait souvent sentir. Au-delà, du quotidien, la région autour de Bogota est riche et vaut le coût de s’y attarder. Voici cinq plans pour un week-end !
Villa de Leyva – Plan culturel
Situé dans le département de Boyaca, Villa des Leyva est considéré comme l’un des plus beaux villages coloniaux de Colombie. Ses maisons blanches et ses rues pavées, nichées au cœur des montagnes lui donne un caractère incomparable. Au-delà de son architecture, la région offre de nombreuses activités.
Comment s’y rendre ?
Rendez-vous au terminal salitre ou terminal Norte de Bogota. Vous y trouverez des bus directs. Durée du trajet : environ 3h.
Nos conseils :
– Passez y au moins une nuit.
– Monter au Mirador El Santo Sagrado Corazon de Jesus.
– Pour dormir : Amalú Hospedaje.


La Chorrera – Plan aventure
La cascade de la Chorrera est la plus haute cascade de Colombie, avec une hauteur de 590 m ! L’entrée coûte 35000 pesos. Comptez environ 3 à 4h pour visiter le parc. Vous pourrez ensuite passer la nuit dans la ville de Choachi ou rentrer à Bogota.
Comment s’y rendre ?
Rendez-vous l’angle de l’Avenida Caracas et de la Calle 6 et prenez un bus de la compagnie Transoriente, direction Choachi. Demandez au chauffeur de vous déposer au niveau de l’embranchement de l’entrée du parc. Comptez environ 1h pour rejoindre l’entrée ou 15 min en voiture.
Possibilité de s’y rendre en transport privé. Contactez-nous.
Nos conseils :
– Prévoyez un kway et de la crème solaire.
– Pour dormir : MonteLuna Glamping (tout proche).
– Continuer votre week-end dans la ville de Choachi.

Mesitas del Colegio – Plan détente
A environ 3h de Bogota, à l’ouest, on trouve de nombreux petits villages situés beaucoup plus bas en altitude. Ici il fait 25 degrés. C’est le plan idéal pour un week-end au soleil sans faire trop de trajet. Mesitas del Colegio est l’un d’entre eux. Autour de ce village vous trouverez de nombreuses offres d’hébergements, parfois complètement perdus dans la nature.
Comment s’y rendre ?
Rendez-vous au terminal salitre ou directement au terminal sur (en journée). De là partent de nombreux bus en direction de cette région.
Nos conseils :
Prévoyez de la crème solaire et de l’anti moustique.
Pour dormir : Ecocabañas San Pedro.
Explorez la région, il y a énormément d’offres pour tout type de budget.

Laguna de Guatavita – Plan nature & culture
Située à environ 2h de Bogota, la Laguna de Guatavita est un lieu sacré de la culture Muiscas, situé non loin du village Guatavita et du lac de Tolime. C’est le lieu idéal pour découvrir l’histoire de ce peuple indigène qui a marqué la Colombie mais également pour passer du temps dans une nature préservée. Ici on fait du Glamping : on dort dans des tentes, chalets ou bulles, permettant de se déconnecter totalement de son quotidien.
Comment s’y rendre ?
Rendez-vous au terminal salitre ou terminal Norte de Bogota. Vous y trouverez des bus directs.
Nos conseils :
Passez y le week-end, entre la laguna, le village, la nature environnante il y a de nombreuses choses à faire.
Possibilité de faire un plan à la journée depuis Bogota.

Chingaza – Plan évasion
C’est le Paramo le plus proche de Bogota, il se trouve au nord-ouest de Bogota. Situé à plus de 3000 m d’altitude, c’est l’un des treks les plus connus de la capitale. Comptez environ 4h de marche dans la journée pour découvrir 3 lagunes de Siecha et les nombreux paysages.
Comment s’y rendre ?
Il n’y a pas de bus direct pour s’y rendre. Il faudra louer une voiture ou prendre un bus depuis un village adjacent.
Nos conseils :
Accès limité à 40 personnes par jour. Réservation conseillée.
Entrée obligatoire avec un guide et tours possibles depuis Bogota.

Laisser un commentaire