Dans Bogota vous pourrez retrouvez 19 places de marchés. Ce sont des lieux de vie, de rencontres, où l’on vient y trouver des produits de qualité au meilleurs prix. On y fait ses courses mais on y passe souvent plus de temps autour d’un café ou d’une empanada. Ils sont à l’image de la Colombie : foisonnant de couleur, d’ambiances et de parfums. Nous vous emmenons à la découverte de trois d’entre eux :
Paloquemao :
Ouvert en 1972, dans un ancien entrepôt ferroviaire, le marché a toujours été un lieu majeur du commerce sur la capitale. Fréquenté à la fois par des professionnels et les particuliers, vous y trouverez sur le long de ces nombreuses travées : fruits exotiques, fleurs, légumes, poissons, viande, herbes aromatiques, plantes d’ornement… la variété de produits est gigantesque. C’est l’endroit parfait pour découvrir un panorama de saveurs qui composent la Colombie. Il est situé dans le quartier de Los Mártires.
La Perseverancia :
Fondé en 1940, ce marché a d’abord été un point de rencontre pour les habitants de Bogotá. Au fil des années, le marché a évolué tout en préservant son essence et son authenticité, offrant des produits frais, cuisinés sur place par une équipe de cuisinières et cuisiniers. Dans ce grand bâtiment, on retrouve à la fois un marché, essentiellement de fruits et légumes, à l’extérieur et au premier étage une offre de restauration variée, faisant la réputation de la Perseverancia. Il est situé dans le quartier de Santa Fe.
La Concordia :
Fondée en 1933, la Concordia a su conserver un caractère familial qui se transmet de génération en génération. Son style est bien différent des marchés traditionnels colombiens. Rénové en 2020, l’intérieur se compose de nombreux stands, s’inspirant du marché San Miguel à Madrid. Il est situé dans le quartier historique de la Candelaria.
La Candelaria :
La Candelaria est sans doute l’un des quartiers les plus emblématiques de Bogota. A la fois lieu d’histoire et de pouvoir, il nous permet de comprendre et d’appréhender l’évolution de la Colombie au cours des siècles et notamment son rapport au conflit.
Exemple d’une journée type tour des marchés
9h : départ de l’hotel
9h-9h30 : transport au marché de Paloquemao
9h30-11h30 : visite du marché de Paloquemao & dégustation de fruits
11h30-12h : transport jusqu’au marché de la perseverancia
12h-13h : déjeuner au marché de la perseverancia (non inclus dans le tarif)
13h-14h : marche dans le quartier santa Fe jusqu’à la Candelaria – passage par la 7e
14h-15h30 : première partie de la visite de la Candelaria
15h30-16h : visite du marché de la Concordia & dégustation de la chicha
16h-17h : fin de la visite de la Candelaria
Infos et précisions :
– Tour disponible tous les jours sauf le samedi, jour de fermeture du marché.
– Tour personnalisable, possibilité de faire seulement une partie ou de compléter avec d’autres activités sur Bogota.
– Prévoir de ne pas prendre un trop grand petit déjeuner.
Prix journée tour des marchés
Contactez-nous pour connaître nos tarifs
whatsapp : +57 310 762 80 36
mail : contactkihicha@gmail.com
Inclus dans le prix :
– Notre accompagnement
– Les déplacement (vtc ou taxi) depuis votre hôtel (depuis la Candelaria – petit supplément depuis Chapinero) jusqu’à Paloquemao & de Paloquemao jusqu’au marché de la Perseverancia
– Une dégustation de fruits & produits du marché de Paloquemao
– Une boisson locale
N’est pas inclus dans le prix :
– Le déjeuner à la perseverancia
Possibilité de faire uniquement une visite à Paloquemao












